Récit véritable de l’effet d’un malheureux sort magique nouvellement arrivé Sur cinq Habitants et deux Damoiselles de la ville de Chasteaudun et des effroyables actions qu’ils font jounellement au grand estonnement du Peuple. Avec tout ce qui s’est passé à ce sujet. Paris, Chez Claude Morlot, 1637, 1 vol. in-12. Nous proposons ici la réédition suivante : Lyon, Imprimerie Louis Perrin, 1875, 1 vol. in-8°, 11 p., 1 fnch. [Robert Yve-Plessis. : Essai d’une bibliographie française méthodique et raisonnée de la Sorcellerie, n° 1010.]
Pour la première fois sur notre site, nous proposons une mise en ligne sous forme de fac-similé ‹ à l’ancienne » d’un texte rare et curieux, anonyme, édité une première fois en 1637, et repris en tirage confidentiel en 1875. C’est celui-ci que nous proposons ici. Merci à nos lecteurs de bien vouloir laisser leurs commentaires dans la rubrique dédiée sur notre site.
Nous proposons cette publication curieuse en format .JPG, exécutée sur un exemplaire personnel sous ©histoiredelafolie.fr.
LAISSER UN COMMENTAIRE